L’Etablisienne, proche de Nation à Paris. On apprécie beaucoup le concept : des ateliers de quelques heures sur des thèmes précis et variés, allant de la découpe et des assemblages traditionnels à la découpe laser, en passant par les techniques de placage, de cintrage du bois, de défonceuse,… Et surtout, la possibilité de louer du temps d’atelier en libre service, avec des outils à votre disposition. Une aubaine à Paris !


Le GRETA de la Création, des Métiers d’Art et du Design vous permettra de franchir la porte de la mythique Ecole Boulle dans le 12è pour y suivre soit des cours du soir et du samedi, soit un stage à la semaine, soit une formation préparatoire au CAP d’ébéniste à temps plein sur une année scolaire. Vous pourrez vous y inscrire à des cours de marqueterie, d’histoire des styles et du mobilier, de finitions traditionnelles du bois, de sculpture ornementale, et bien sûr d’ébénisterie traditionnelle
La majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, c’est pourquoi sa première fonction est d’assurer la sécurité de votre foyer. Son design joue également un rôle important, car la porte d’entrée doit respecter le style de votre habitation pour s’intégrer au mieux. Art et Fenêtres se charge de préparer votre projet de porte d’entrée, afin d’allier sécurité et design

Une fois le devis accepté, les mesures sont prises chez vous avec précision. Après validation de votre part, la fabrication sur-mesure de vos produits peut alors commencer. Nous vous informons du délai nécessaire à la mise en oeuvre et, une fois votre produit fabriqué, nous prenons contact afin de convenir d’un rendez-vous pour la pose de votre menuiserie sur-mesure.
Nous sommes passés les rencontrer un samedi après-midi, en plein atelier libre de 4h. Au début, il s’agit de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite créer, de définir l’objet à réaliser. L’encadrant valide avec nous le projet, l’objectif étant, bien sûr, de ressortir avec un produit fini ; alors mieux vaut ne pas être trop ambitieux pour une première fois (le temps passe vite et Jérémie nous informe qu’il n’est souvent pas possible de s’occuper des finitions après l’assemblage).
Notre volonté : être à vos côtés dans la durée car changer de prestataire a aussi un coût ! Et être réactif sur toutes vos demandes de projet, qu’il soit longuement muri ou dans l’urgence d’un dépannage en cas d’incident ou de cambriolages. Le développement de notre outil industriel au siège de Vigneux de Bretagne vient conforter chaque jour cette promesse, dans la mesure du réalisable, bien sûr…
Cette entrée a été publiée dans Techniques, et marquée avec aide, aider, apprendre, assemblage, assembler, blog, bois, comment, concevoir, cours, débutant, dessiner, fabriquer, gratuit, leçon, logiciel, menuiserie, menuisier, meuble, meubles, outil, plan, plans, plateau, projet, réalisation, réaliser, sketchup, structure, table, technique, tutoriel, utiliser, le 23 mars 2014 par Alex | TravaillerLeBois.com.
×