Travailler le bois est un art qui peut s'apprendre si les professeurs qui serviront de guide sont à la hauteur. Et c'est ce que vous propose notre école en ligne, avec des cours de menuiserie donnés par des professeurs eux-mêmes menuisiers, afin de permettre une assimilation rapide et efficace de cet art. Effectivement, notre école vous invite à prendre des cours de menuiserie pour que vous puissiez fabriquer vous-mêmes vos meubles, ou dans un but lucratif si votre souhait est de vous lancer dans l'entrepreneuriat. Nos professeurs de Menuiserie se feront un plaisir de vous apprendre les bases du travail du bois dans un premier temps, pour qu'ensuite vous puissiez commencer le design et l'esthétique. Des professeurs de Menuiserie passionnés par leur travail attendent avec impatience votre inscription et le début des cours. Aussi, il vous sera possible de prendre des cours d'Ebénisterie, de vous inscrire chez professeur de Sellerie ou nos professeurs de Maroquinerie, mais aussi d'apprendre la rénovation de meubles.
Je « restaure » qqs meubles de famille anciens et encrassés. En ce moment il s’ agit d’un classeur à rideau en chêne. Je suis à la recherche de conseils pour coller les lattes de bois sur une nouvelle toile (rideaux sortis du meuble, ancienne toile décollée et supprimée, lattes décappèes, vernies….). J ai de la toile (toile à matelas), j’ai de la colle (gel néoprène) .. d’avance merci de votre retour….
Nous pouvons réaliser tous types de travaux en neuf ou en rénovation pour votre logement. Vous trouverez forcément ce que vous cherchez dans notre catalogue. La menuiserie réalise des projets standards ou personnalisés (sur-mesure). Nous intervenons notamment régulièrement sur l’installation de fenêtres PVC, aluminium et bois à domicile. Cependant, nos experts menuisiers bénéficient d’un réel savoir-faire leur permettant d’intervenir sur l’ensemble de projets, qu’ils soient en bois, PVC ou encore aluminium.
Il est également possible d’apprendre la menuiserie sur Internet via des cours présentés sous forme de vidéos. Ce type d’apprentissage permet aux élèves de réaliser des meubles très précis : une chaise, une table de chevet… Ils apprennent ainsi sur le tas en suivant les tutos des professeurs. Ils réalisent tout de suite les meubles de leur choix en suivant les explications en ligne. Cette méthode d’apprentissage présente certains avantages :
À l'aide d'instructions simples, d'illustrations claires et de photos en couleurs, ce guide vous fournit des plans pour réaliser un éventail de meubles et d'objets en bois. Depuis les constructions de base jusqu'aux accessoires décoratifs, certains de ces projets se réalisent en une heure ou deux, tandis que d'autres peuvent prendre un week-end. Cet ouvrage contient aussi des sections sur les matériaux et les techniques pour vous aider à choisir le bois et la quincaillerie appropriés.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Difficile en région parisienne de disposer de son propre atelier pour travailler le bois ! Pour pallier à cet état de fait, plusieurs associations se sont mises en place. Typiquement, elles proposent des espaces en libre service à leurs adhérents : établi, outillage manuel et électroportatif, dégauchisseuses, raboteuses, toupies, scies circulaires. Des cours accompagnent en général ces dispositifs. Attention encore une fois, les places disponibles sont rares!
Je « restaure » qqs meubles de famille anciens et encrassés. En ce moment il s’ agit d’un classeur à rideau en chêne. Je suis à la recherche de conseils pour coller les lattes de bois sur une nouvelle toile (rideaux sortis du meuble, ancienne toile décollée et supprimée, lattes décappèes, vernies….). J ai de la toile (toile à matelas), j’ai de la colle (gel néoprène) .. d’avance merci de votre retour….
Lorsque vous nous contactez pour la pose de vos fenêtres PVC, aluminium et bois et volets bois ou travaux de menuiserie aluminium, nos équipes écoutent la définition de votre projet. Elles se rendent par la suite à votre domicile pour évaluer votre besoin, confirmer le choix du matériau (travaux de menuiserie bois, pose de fenêtre PVC, aluminium et bois, ou volets bois) et prendre les mesures. Suite à cette première visite, nous vous envoyons dans les plus brefs délais, un devis gratuit et sans engagement pour vous présenter notre offre.
Il n'y a qu'un seul inconvénient que nous avons pu trouver et c’est qu’avec 16.000 plans menuiserie, vous allez remarquer que quelques plans semblent un peu désorganisés mais cela est compréhensible car il est très difficile de placer tous ces plans dans leurs catégories appropriées. Deuxièmement, il pourrait vous prendre un peu plus de temps pour faire les téléchargements en raison de leur taille. Mais l’espace membre inclue une option qui vous permet de les recevoir sur DVD afin que vous puissiez gagner du temps sur le téléchargement.
×