André Grand'Maison a hérité de son père sa passion pour le travail du bois. Riche de plus de 25 ans d'expérience en ébénisterie, il a su se démarquer par la qualité de fabrication de ses meubles et de ses nombreux ouvrages de sculpture. Enseignant les ''règles de l'art'' depuis plus de 15 ans, il possède actuellement son propre atelier et met son savoir-faire à votre disposition.
Ils nous permettent de faire vivre le site et d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d'utilisation de ses rubriques et contenus, pour réaliser des études afin d’améliorer le contenu (mesure du nombre de visites, de pages vues ou encore de l'activité des visiteurs sur le site et de leur fréquence de retour). Ils nous permettent également d’analyser la navigation des internautes afin d’améliorer notre service ou de détecter des dysfonctionnements.
Cette entrée a été publiée dans Techniques, et marquée avec aide, aider, apprendre, assemblage, assembler, blog, bois, comment, concevoir, cours, débutant, dessiner, fabriquer, gratuit, leçon, logiciel, menuiserie, menuisier, meuble, meubles, outil, plan, plans, plateau, projet, réalisation, réaliser, sketchup, structure, table, technique, tutoriel, utiliser, le 23 mars 2014 par Alex | TravaillerLeBois.com.
Vous avez un projet de construction d'une nouvelle maison, appartement, garage...? La rénovation de votre ancienne menuiserie? ou l'isolation de votre habitat pour réduire votre facture d’énergie ou tout simplement valoriser votre habitat avec des nouvelles fenêtres en pvc, bois ou alu ? Partageons-le! Demandez votre devis de menuiserie gratuitement.
La CNIL propose par ailleurs sur son site à l’adresse http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes un large panel d’outils permettant de limiter la traçabilité de votre navigation sur Internet : extensions pour votre navigateur permettant de bloquer les traceurs, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, le chargement de ressources en provenance d’autres sites…
Atlantique Ouvertures a les qualifications QUALIBAT "Technicité confirmée" et reconnue par le CSTB pour le PVC. La pose des menuiseries est assurée par des équipes de techniciens expérimentés, salariés de l'entreprise. L'entreprise a su s'attacher les services d'électriciens, d'un plâtrier et de deux maçons confirmés, salariés également, afin de répondre au mieux aux sujétions techniques des chantiers de rénovation.

Le caractère de votre habitat se détermine dès votre porte d'entrée. Pour cela, Espace Intégré vous propose 4 choix de matériaux : bois, aluminium, acier et PVC, ainsi qu'un grand choix de coloris et de modèles. Dans chaque gamme de matériaux, les portes d'entrée sélectionnées offrent le meilleur en termes d’isolation, de solidité, de longévité, de confort et d’esthétique.


Difficile en région parisienne de disposer de son propre atelier pour travailler le bois ! Pour pallier à cet état de fait, plusieurs associations se sont mises en place. Typiquement, elles proposent des espaces en libre service à leurs adhérents : établi, outillage manuel et électroportatif, dégauchisseuses, raboteuses, toupies, scies circulaires. Des cours accompagnent en général ces dispositifs. Attention encore une fois, les places disponibles sont rares!
Le bois est un matériau essentiel en architecture : du parquet à la charpente, il peut en effet être utilisé pour tout type de construction. Les maisons et immeubles sont toujours plus ou moins construits en bois, mais ce matériaux occupe aussi une place importante lors de la création de meubles, la construction de navires, d’instruments de musique, pour le chauffage, l’art...
1. tout d’abord est une photo d’une boîte en forme de coeur, que j’ai fait pour ma copine, c’était la première fois que j’ai jamais travaillé avec placages et ils sont une douleur énorme à travailler avec... ou peut-être que je viens il fait de mal, mais il a toujours fait son cri. la partie la plus intéressante sur la boîte, c’est comment il s’ouvre en tirant la flèche et le couvercle est à ressort donc vous n’avez pas besoin d’une poignée pour l’ouvrir.
Bonjour, j’aimerais pouvoir faire moi même, un banc ou un ancien lit de bébé pour faire une banquette ou banc pour mon entrée, pouvoir s’asseoir pour attacher les souliers ou bien rangés dans le bas en dessous de l’assise ? mais je n’ai aucun plan , tout ce que j’ai vu dans les magasins dépasse mon budget, ayant du bois a pas trop cher , je préfère tenter de le faire par moi même et avoir la satisfaction de mon travail p erso si toutefois quelqu’un pouvait me donner des idees et surtout des plans , n’hésitez pas je suis preneuse. Merci
Ne renoncez pas à une vieille toile laide, couvrez-la de quelque chose de nouveau ! Peignez les bandes de chevrons et laissez sécher la peinture avant de retirer la bande. Répétez cette étape jusqu’à ce que toutes les bandes soient peintes. Ensuite, votre art mural est prêt à être accroché dans n’importe quelle pièce. ​Un petit clic ici pour plus de détails !
×