Ces ateliers permettent, à partir de chutes de bois, de réaliser petits meubles et objets décoratifs. Bien qu’il s’agisse de matériaux de récupération, ceux-ci sont de qualité et variés. Diverses formules sont proposées: ateliers de deux heures, quatre heures ou davantage. Suivant la formule choisie l’objet à réaliser peut être soit imposé par les encadrants soit laissé à la discrétion du participant. En quatre heures il est par exemple possible de réaliser une petite table, une chaise, voire une commode. Les sessions sont organisées de telle manière que l’on puisse repartir avec son objet terminé à la fin. Le temps étant limité les encadrants privilégient donc l’assemblage au moyen de vis plutôt que par tenons et mortaises. Mais les résultats sont très satisfaisants! Voici une occasion très ludique, économique et écologique de réaliser le petit mobilier qui vous fait envie!
Qu’elles concernent un projet en neuf ou en rénovation, les menuiseries influencent à la fois sur le charme de votre immobilier que sur ses performances en matière d’isolation thermique, phonique et de sécurité. Il existe de nombreux types de menuiseries que l’entreprise Longuein vous installe avec savoir-faire et finesse. Portes, fenêtres, portails, volets, menuiseries en bois, en aluminium, en PVC ou mixte, faites confiance à l’expertise des menuisiers de l’entreprise Longuein pour réaliser la pose de vos menuiseries. Ils sauront également installer vos menuiseries sur-mesure et même vous fabriquer vos propres menuiseries (conditions à voir avec l’entreprise Longuein). N’hésitez pas à contacter directement les professionnels de l’entreprise Longuein pour obtenir des informations supplémentaires sur leurs prestations en matière de menuiserie générale.
En fonction des arrivages la matériauthèque recèle parfois du bois « de luxe » mais n’ayez pas trop d’attentes, cela est vraiment indépendant de la volonté des organisateurs. D’autres types de matériaux sont mis à disposition, principalement pour les finitions ; ici une poignée en cuir, là des plaques de métal, ou encore du fil électrique pour une lampe.
Lee a utilisé la version gratuite de notre logiciel Polyboard, pour lequel il a pu bénéficier de conseils d’utilisation chaque fois qu’il en a eu besoin, sur notre forum AtelierBois.net ou par sessions en partage d’écran avec TeamViewer. Lorsque vous travaillez de cette manière avec l’un de nos partenaires, l’abonnement Assistance PRO est entièrement gratuit.
×