Installés en plein centre de Paris, dans un vaste atelier, très calme et lumineux, les ateliers se déclinent sous plusieurs formats : créer un objet selon un modèle (en 2h) ou en atelier libre (en 4h), privatiser un atelier pour des projets sur mesure, et pour les plus bricoleurs, la possibilité d’utiliser l’espace (matériel inclus) en libre accès (tarif horaire). Au vu de la qualité de l’encadrement, variété des matières premières et outils professionnels, le rapport qualité/prix est très bon!
11. c’est ma création préférée jusqu'à maintenant. les trois dernières photos sont d’une planche à roulettes que j’ai fait et a ma peinture de petite amie. Il a une coup de queue et une légère courbe vers le haut pour compenser mon poids quand je suis monté sur elle. sur le dessus, il a une étoile nautique de seize points que j’ai brûlé dans le nez avec un mélange sable et polyuréthane pour prise en main. et sur le fond il a artistique stylisme de ma copine qui a fait un excellent travail sur l’acajou, alors il a trois couches de polyuréthane pour le finir vers le haut.  J’ai obtenu les camions, roues, roulements et matériel hors d’Ebay.
Je suis à votre écoute sur vos attentes et vos projets dans les domaines suivants :Gros oeuvre( maçonnerie charpente, couverture) , second oeuvre ( menuiserie, placoplatre, isolation , tout revêtement sol /mur /plafond , isolation, menuiserie int/ext) et vous propose un enseignement pratique adapté à vos pré requis mais aussi une assistante si vous le souhaitez.
Jérémie, Camille et Amandine, tous trois diplômés de l’École Boulle, proposent des ateliers de travail du bois. Leur fil directeur : l’économie circulaire. Valoriser ce qui est déjà là, les chutes de bois en l’occurrence, pour créer du neuf. Mais que peut-on fabriquer avec du bois ? Laissez parler votre imagination, les idées ne manquent pas ! Et si vraiment cela ne vient pas, des dizaines d’exemples sur photos Polaroid sont à consulter sur place, réalisations inspirantes des précédents ateliers : tabouret, porte-manteau, table basse, lampe…
1. tout d’abord est une photo d’une boîte en forme de coeur, que j’ai fait pour ma copine, c’était la première fois que j’ai jamais travaillé avec placages et ils sont une douleur énorme à travailler avec... ou peut-être que je viens il fait de mal, mais il a toujours fait son cri. la partie la plus intéressante sur la boîte, c’est comment il s’ouvre en tirant la flèche et le couvercle est à ressort donc vous n’avez pas besoin d’une poignée pour l’ouvrir.

Réalisation d’une table de salon en chêne massif (2ème partie : les traverses et les plateaux) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (4ème partie : la fixation des plateaux) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (3ème partie : le ponçage et le collage) Quelle finition pour le bois ? Fabrication d’un placard (1ère partie) Une table pliante pour apéro pique-nique Fabrication d’un placard (2ème partie) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (1ère partie : les pieds)
×