11. c’est ma création préférée jusqu'à maintenant. les trois dernières photos sont d’une planche à roulettes que j’ai fait et a ma peinture de petite amie. Il a une coup de queue et une légère courbe vers le haut pour compenser mon poids quand je suis monté sur elle. sur le dessus, il a une étoile nautique de seize points que j’ai brûlé dans le nez avec un mélange sable et polyuréthane pour prise en main. et sur le fond il a artistique stylisme de ma copine qui a fait un excellent travail sur l’acajou, alors il a trois couches de polyuréthane pour le finir vers le haut.  J’ai obtenu les camions, roues, roulements et matériel hors d’Ebay.

Une fois le devis accepté, les mesures sont prises chez vous avec précision. Après validation de votre part, la fabrication sur-mesure de vos produits peut alors commencer. Nous vous informons du délai nécessaire à la mise en oeuvre et, une fois votre produit fabriqué, nous prenons contact afin de convenir d’un rendez-vous pour la pose de votre menuiserie sur-mesure.
Vous souhaitez confier la pose de votre menuiserie, quelque soit son type, aux mains d’un expert menuisier aux alentours d’Abbeville ? Vous souhaitez vous fier à un professionnel pour votre projet de menuiserie générale pour votre immobilier situé près des villes de Berck ou Amiens ? L’entreprise Longuein réalise avec brio la pose de toutes vos menuiseries, quelque soit le type ou le matériau utilisé. De plus, l’entreprise est certifiée par le RGE Qualibat et peut vous proposer des menuiseries compatibles avec le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (C.I.T.E).

Je suis à votre écoute sur vos attentes et vos projets dans les domaines suivants :Gros oeuvre( maçonnerie charpente, couverture) , second oeuvre ( menuiserie, placoplatre, isolation , tout revêtement sol /mur /plafond , isolation, menuiserie int/ext) et vous propose un enseignement pratique adapté à vos pré requis mais aussi une assistante si vous le souhaitez.
Ces ateliers permettent, à partir de chutes de bois, de réaliser petits meubles et objets décoratifs. Bien qu’il s’agisse de matériaux de récupération, ceux-ci sont de qualité et variés. Diverses formules sont proposées: ateliers de deux heures, quatre heures ou davantage. Suivant la formule choisie l’objet à réaliser peut être soit imposé par les encadrants soit laissé à la discrétion du participant. En quatre heures il est par exemple possible de réaliser une petite table, une chaise, voire une commode. Les sessions sont organisées de telle manière que l’on puisse repartir avec son objet terminé à la fin. Le temps étant limité les encadrants privilégient donc l’assemblage au moyen de vis plutôt que par tenons et mortaises. Mais les résultats sont très satisfaisants! Voici une occasion très ludique, économique et écologique de réaliser le petit mobilier qui vous fait envie!
En fonction des arrivages la matériauthèque recèle parfois du bois « de luxe » mais n’ayez pas trop d’attentes, cela est vraiment indépendant de la volonté des organisateurs. D’autres types de matériaux sont mis à disposition, principalement pour les finitions ; ici une poignée en cuir, là des plaques de métal, ou encore du fil électrique pour une lampe.
L’avantage de la menuiserie sur-mesure, c’est que chaque projet est unique. La première étape de mise en place consiste à définir les attentes du client avant d’effectuer un premier diagnostic. Sur place, nous vous conseillons sur les différentes solutions pouvant être envisagées et les procédés de fabrication les plus adaptés à vos besoins. Un devis est alors établi en fonction du nombre, de la taille et du type de produit choisi.
Le bois est un matériau essentiel en architecture : du parquet à la charpente, il peut en effet être utilisé pour tout type de construction. Les maisons et immeubles sont toujours plus ou moins construits en bois, mais ce matériaux occupe aussi une place importante lors de la création de meubles, la construction de navires, d’instruments de musique, pour le chauffage, l’art...
Le projet se poursuit par une étape essentielle : la pose. Après avoir convenu d’un rendez-vous, nous nous rendons chez vous pour prendre en charge l’intégralité de votre installation, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Parce qu’elles connaissent parfaitement les produits conçus dans nos ateliers, nos équipes seront les plus à-même de poser votre menuiserie sur-mesure tout en répondant aux normes des produits. C’est la garantie d’une excellente longévité, solidité et qualité pour votre projet.

Bonjour, j’aimerais pouvoir faire moi même, un banc ou un ancien lit de bébé pour faire une banquette ou banc pour mon entrée, pouvoir s’asseoir pour attacher les souliers ou bien rangés dans le bas en dessous de l’assise ? mais je n’ai aucun plan , tout ce que j’ai vu dans les magasins dépasse mon budget, ayant du bois a pas trop cher , je préfère tenter de le faire par moi même et avoir la satisfaction de mon travail p erso si toutefois quelqu’un pouvait me donner des idees et surtout des plans , n’hésitez pas je suis preneuse. Merci


Jérémie, Camille et Amandine, tous trois diplômés de l’École Boulle, proposent des ateliers de travail du bois. Leur fil directeur : l’économie circulaire. Valoriser ce qui est déjà là, les chutes de bois en l’occurrence, pour créer du neuf. Mais que peut-on fabriquer avec du bois ? Laissez parler votre imagination, les idées ne manquent pas ! Et si vraiment cela ne vient pas, des dizaines d’exemples sur photos Polaroid sont à consulter sur place, réalisations inspirantes des précédents ateliers : tabouret, porte-manteau, table basse, lampe…
Notre volonté : être à vos côtés dans la durée car changer de prestataire a aussi un coût ! Et être réactif sur toutes vos demandes de projet, qu’il soit longuement muri ou dans l’urgence d’un dépannage en cas d’incident ou de cambriolages. Le développement de notre outil industriel au siège de Vigneux de Bretagne vient conforter chaque jour cette promesse, dans la mesure du réalisable, bien sûr…
×