assemblage atelier bibliothèque blog bois bricolage cabane cours de menuiserie DIY do it yourself domino douglas débutant défonceuse festool gabarit interview jardin joint genie kreg matériel menuiserie meuble meubles ocre peinture pin plan ponceuse portrait raboté rainure rali réalisation récup récupération samvaz scie circulaire serre-joint tourillon tourillons triton à faire soi-même économique établi
Ils nous permettent de faire vivre le site et d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d'utilisation de ses rubriques et contenus, pour réaliser des études afin d’améliorer le contenu (mesure du nombre de visites, de pages vues ou encore de l'activité des visiteurs sur le site et de leur fréquence de retour). Ils nous permettent également d’analyser la navigation des internautes afin d’améliorer notre service ou de détecter des dysfonctionnements.
Réalisation d’une table de salon en chêne massif (2ème partie : les traverses et les plateaux) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (4ème partie : la fixation des plateaux) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (3ème partie : le ponçage et le collage) Quelle finition pour le bois ? Fabrication d’un placard (1ère partie) Une table pliante pour apéro pique-nique Fabrication d’un placard (2ème partie) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (1ère partie : les pieds)
La société Atlantique Ouvertures, fabricant poseur de menuiseries PVC et ALU a été créée en 1986 à Malville (44) avant d'installer son siège et son usine à Vigneux de Bretagne (44) en 1991. Elle a depuis ouvert plusieurs autres agences : à St Nazaire (44) en 1988, à Vannes (56) en 1992, Les Sorinières (Nantes Sud) en 2010, l'agence de Lorient en 2013, le transfert de son agence de St Nazaire dans la zone de Brais en 2013, et, enfin l'implantation d'une sixième agence, à Beaucouzé, près d'Angers (49) début 2019.

Nous pouvons réaliser tous types de travaux en neuf ou en rénovation pour votre logement. Vous trouverez forcément ce que vous cherchez dans notre catalogue. La menuiserie réalise des projets standards ou personnalisés (sur-mesure). Nous intervenons notamment régulièrement sur l’installation de fenêtres PVC, aluminium et bois à domicile. Cependant, nos experts menuisiers bénéficient d’un réel savoir-faire leur permettant d’intervenir sur l’ensemble de projets, qu’ils soient en bois, PVC ou encore aluminium.


Forte de plus de quarante années d’expérience dans la vente et l’installation de menuiseries, SAB Ouest est le prestataire idéal pour être bien accompagné. Vous avez besoin de solutions de financement pour votre projet ? Pas de problème : l’entreprise bretillienne vous informe des différentes aides de l’État auxquelles vous pouvez prétendre afin de diminuer le coût de votre investissement. Entourée par des fournisseurs de menuiseries et de fermetures à la fois fiables et certifiés NF, SAB Ouest est également capable de tirer les coûts vers le bas afin d’offrir des prestations au meilleur rapport qualité/prix. Vous aider à trouver des solutions de financement pour vos projets en Ille-et-Vilaine, c’est l’un des engagements de la société bretonne.
Vous avez un projet de construction d'une nouvelle maison, appartement, garage...? La rénovation de votre ancienne menuiserie? ou l'isolation de votre habitat pour réduire votre facture d’énergie ou tout simplement valoriser votre habitat avec des nouvelles fenêtres en pvc, bois ou alu ? Partageons-le! Demandez votre devis de menuiserie gratuitement.
André Grand'Maison a hérité de son père sa passion pour le travail du bois. Riche de plus de 25 ans d'expérience en ébénisterie, il a su se démarquer par la qualité de fabrication de ses meubles et de ses nombreux ouvrages de sculpture. Enseignant les ''règles de l'art'' depuis plus de 15 ans, il possède actuellement son propre atelier et met son savoir-faire à votre disposition.
C’est parce qu’il présente de nombreux avantages que le bois est tant utilisé. C’est en effet un matériau à la fois solide, isolant, résistant au temps, écologique notamment grâce aux forêts aujourd’hui gérées durablement, et par ailleurs très agréable à utiliser. De plus, certains problèmes qui lui sont liés, comme les organismes xylophages par exemple, sont maintenant contrés grâce à l’utilisation de produits spécifiques.
La CNIL propose par ailleurs sur son site à l’adresse http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes un large panel d’outils permettant de limiter la traçabilité de votre navigation sur Internet : extensions pour votre navigateur permettant de bloquer les traceurs, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, le chargement de ressources en provenance d’autres sites…

Nous sommes passés les rencontrer un samedi après-midi, en plein atelier libre de 4h. Au début, il s’agit de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite créer, de définir l’objet à réaliser. L’encadrant valide avec nous le projet, l’objectif étant, bien sûr, de ressortir avec un produit fini ; alors mieux vaut ne pas être trop ambitieux pour une première fois (le temps passe vite et Jérémie nous informe qu’il n’est souvent pas possible de s’occuper des finitions après l’assemblage).


Réalisation d’une table de salon en chêne massif (2ème partie : les traverses et les plateaux) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (4ème partie : la fixation des plateaux) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (3ème partie : le ponçage et le collage) Quelle finition pour le bois ? Fabrication d’un placard (1ère partie) Une table pliante pour apéro pique-nique Fabrication d’un placard (2ème partie) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (1ère partie : les pieds)
×