En fonction des arrivages la matériauthèque recèle parfois du bois « de luxe » mais n’ayez pas trop d’attentes, cela est vraiment indépendant de la volonté des organisateurs. D’autres types de matériaux sont mis à disposition, principalement pour les finitions ; ici une poignée en cuir, là des plaques de métal, ou encore du fil électrique pour une lampe.
Jérémie, Camille et Amandine, tous trois diplômés de l’École Boulle, proposent des ateliers de travail du bois. Leur fil directeur : l’économie circulaire. Valoriser ce qui est déjà là, les chutes de bois en l’occurrence, pour créer du neuf. Mais que peut-on fabriquer avec du bois ? Laissez parler votre imagination, les idées ne manquent pas ! Et si vraiment cela ne vient pas, des dizaines d’exemples sur photos Polaroid sont à consulter sur place, réalisations inspirantes des précédents ateliers : tabouret, porte-manteau, table basse, lampe…
Le charpentier marque en bois Temple en construction de Bouddha en ThaïlandeNouvelle construction à la maison encadrant dans le sud-ouestCharpentier d'équipement sur un bureau en bois avec des plans Plans de situation et un niveau d'esprit vu d'en haut Marteau, tournevis et visCasque de protection, outils de maçon et décorations de Noël sur le fond en bois Plans de construction avec des outils de dessin Temple en construction
Enfin, les compétences des menuisiers de l’entreprise Longuein, situé à Abbeville, peuvent répondre à vos demandes particulières. Ils sauront réaliser l’entretien et la réparation de vos menuiseries avec soin. Et si vos menuiseries ne peuvent être reprises, l’entreprise Longuein peut reproduire à l’identique vos menuiseries ou vous les remplacer, également à l’identique. Les travaux de fabrication et de reprise de menuiseries sont directement réalisés dans les ateliers de l’entreprise Longuein. Faites donc une demande de devis gratuit et personnalisé pour obtenir une offre précise et détaillée sur les services de menuiserie générale proposés par l’entreprise Longuein.
Lee a utilisé la version gratuite de notre logiciel Polyboard, pour lequel il a pu bénéficier de conseils d’utilisation chaque fois qu’il en a eu besoin, sur notre forum AtelierBois.net ou par sessions en partage d’écran avec TeamViewer. Lorsque vous travaillez de cette manière avec l’un de nos partenaires, l’abonnement Assistance PRO est entièrement gratuit.
×