Je « restaure » qqs meubles de famille anciens et encrassés. En ce moment il s’ agit d’un classeur à rideau en chêne. Je suis à la recherche de conseils pour coller les lattes de bois sur une nouvelle toile (rideaux sortis du meuble, ancienne toile décollée et supprimée, lattes décappèes, vernies….). J ai de la toile (toile à matelas), j’ai de la colle (gel néoprène) .. d’avance merci de votre retour….
Mon voisin est venu avec une idée personnelle qui trotte dans sa tête depuis longtemps : un plateau de jeu, avec pour modèle une photo. Plutôt bricoleur, ce cours lui permet de se consacrer enfin à ce projet grâce au temps, au matériel et à l’espace mis à sa disposition. Quatre heures plus tard, l’image est devenue matière, le plateau de jeu a pris forme, et cela me donne déjà plein d’idées pour ma prochaine réalisation!
Le menuisier est un professionnel qui travaille traditionnellement le bois. Sa discipline professionnelle est la menuiserie. Il réalise les portes, les fenêtres, les parquets et boiseries dans le bâtiment, les meubles et les sièges. Il peut également assurer leur pose. Il fournit avant tout une prestation sur mesure en fabrication, mais aussi en agencement en bois massif (de cuisine, de placard) et en petite serrurerie. De nos jours, par abus de langage, on classe les agenceurs (qui utilisent des matériaux dérivés en panneaux) et les poseurs (de matériaux isolants, de cloison sèches, d'ouvrages en aluminium ou en PVC) avec les menuisiers alors qu'ils n'en sont pas puisqu'ils ne pratiquent pas la menuiserie.
Les formations sont dispensées à votre rythme et selon votre niveau et vos besoins. Ces cours se donnent en petits groupes, et ont un effectif limité à 6 élèves seulement. Venez découvrir avec André Grand'Maison et son équipe d'enseignants, toutes les techniques du travail du bois. Nous vous offrons une formation personnalisée basée sur plusieurs années d’expérience.
Si vous êtes un débutant ou a précédemment travaillé sur le bois, vous trouverez que ces plans sont faciles à suivre car les instructions sont très bien écrit. Même si vous êtes un nouvel arrivant en menuiserie vous aurez simplement à être capable de maîtriser toutes les techniques qui sont nécessaires et les compétences à travailler le bois très vite en suivant les instructions concises et claires.
×