Mais il faut savoir aussi tenir compte du temps imparti, qui limite forcément la dimension et la complexité des objets. Une solution : travailler à deux (ou plus) sur un projet commun. « A deux, on peut se permettre d’avoir des projets un peu plus ambitieux » nous dit Jérémie. D’ailleurs, les ateliers sont une très bonne idée de team-building créatif pour les entreprises ; construire ensemble, se rencontrer dans un cadre différent, révéler ses compétences manuelles….
Paris-Ateliers, association subventionnée par la Ville de Paris, offre des cours-ateliers variés, de qualité, et à prix abordables, autour des métiers d’art et des arts plastiques. Anticipez et persistez car les cours sont très vite complets. Autour du bois, vous trouverez notamment plusieurs ateliers de  réfection de meubles, de sculpture, d’ébénisterie et de tournage dans le 19è ; de marqueterie dans le 10è ; de gravure sur bois dans le 3è

André Grand'Maison a hérité de son père sa passion pour le travail du bois. Riche de plus de 25 ans d'expérience en ébénisterie, il a su se démarquer par la qualité de fabrication de ses meubles et de ses nombreux ouvrages de sculpture. Enseignant les ''règles de l'art'' depuis plus de 15 ans, il possède actuellement son propre atelier et met son savoir-faire à votre disposition.


Vous désirez savoir à quelles aides vous pouvez prétendre pour réaliser le financement de votre projet ? Dans ce cas, n’attendez plus pour contacter SAB Ouest, la société de pose de fenêtres référence en Ille-et-Vilaine. Les trente-cinq collaborateurs de l’entreprise bretillienne se chargeront de vous proposer un devis précis et rapide incluant les aides de l’État les plus avantageuses dans votre situation. Que vous souhaitiez mieux isoler votre domicile, remettre vos ouvertures aux normes, ou encore installer du double vitrage, sachez qu’il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt. Pour en savoir plus sur le financement de votre projet, contactez SAB Ouest.
Je suis passionnée de bricolage depuis mon plus jeune âge et je partage volontiers mes astuces et coups de main avec ceux qui souhaitent apprendre la couture, le crochet, le tricot, la broderie, le travail du carton, la menuiserie et la sculpture sur bois. Je suis équipée de tout ce qu'il faut pour enseigner ces matières, y compris un atelier bois.
Grâce à Polyboard, nous avons géré tout le côté usinage et placage des chants en 3 jours, avec seulement 2 hommes, puis 2 jours pour peindre au pistolet et palettiser en vue de la livraison. Rajoutons à cela l’étiquetage des panneaux et les vues éclatées de schémas d’assemblage correspondantes; la tâche aurait été colossale sans Polyboard. Autant dire que nous sommes vraiment ravis.
×