Notre volonté : être à vos côtés dans la durée car changer de prestataire a aussi un coût ! Et être réactif sur toutes vos demandes de projet, qu’il soit longuement muri ou dans l’urgence d’un dépannage en cas d’incident ou de cambriolages. Le développement de notre outil industriel au siège de Vigneux de Bretagne vient conforter chaque jour cette promesse, dans la mesure du réalisable, bien sûr…

Mais il faut savoir aussi tenir compte du temps imparti, qui limite forcément la dimension et la complexité des objets. Une solution : travailler à deux (ou plus) sur un projet commun. « A deux, on peut se permettre d’avoir des projets un peu plus ambitieux » nous dit Jérémie. D’ailleurs, les ateliers sont une très bonne idée de team-building créatif pour les entreprises ; construire ensemble, se rencontrer dans un cadre différent, révéler ses compétences manuelles….
L’avantage de la menuiserie sur-mesure, c’est que chaque projet est unique. La première étape de mise en place consiste à définir les attentes du client avant d’effectuer un premier diagnostic. Sur place, nous vous conseillons sur les différentes solutions pouvant être envisagées et les procédés de fabrication les plus adaptés à vos besoins. Un devis est alors établi en fonction du nombre, de la taille et du type de produit choisi.

La société Atlantique Ouvertures, fabricant poseur de menuiseries PVC et ALU a été créée en 1986 à Malville (44) avant d'installer son siège et son usine à Vigneux de Bretagne (44) en 1991. Elle a depuis ouvert plusieurs autres agences : à St Nazaire (44) en 1988, à Vannes (56) en 1992, Les Sorinières (Nantes Sud) en 2010, l'agence de Lorient en 2013, le transfert de son agence de St Nazaire dans la zone de Brais en 2013, et, enfin l'implantation d'une sixième agence, à Beaucouzé, près d'Angers (49) début 2019.

L’ébéniste et le menuisier ne travaillent pas de la même façon. Le menuisier fabrique des meubles ou structures en bois massif alors que l’ébéniste, après avoir construit une structure, vient la recouvrir d’une fine couche de bois précieux, que l’on appelle le placage. L’ébéniste se doit donc d’être attentif aux différentes essences et formes du bois tout au long de sa création.
Grâce à Polyboard, nous avons géré tout le côté usinage et placage des chants en 3 jours, avec seulement 2 hommes, puis 2 jours pour peindre au pistolet et palettiser en vue de la livraison. Rajoutons à cela l’étiquetage des panneaux et les vues éclatées de schémas d’assemblage correspondantes; la tâche aurait été colossale sans Polyboard. Autant dire que nous sommes vraiment ravis.
×