André Grand'Maison a hérité de son père sa passion pour le travail du bois. Riche de plus de 25 ans d'expérience en ébénisterie, il a su se démarquer par la qualité de fabrication de ses meubles et de ses nombreux ouvrages de sculpture. Enseignant les ''règles de l'art'' depuis plus de 15 ans, il possède actuellement son propre atelier et met son savoir-faire à votre disposition.
Le projet se poursuit par une étape essentielle : la pose. Après avoir convenu d’un rendez-vous, nous nous rendons chez vous pour prendre en charge l’intégralité de votre installation, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Parce qu’elles connaissent parfaitement les produits conçus dans nos ateliers, nos équipes seront les plus à-même de poser votre menuiserie sur-mesure tout en répondant aux normes des produits. C’est la garantie d’une excellente longévité, solidité et qualité pour votre projet.
La majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, c’est pourquoi sa première fonction est d’assurer la sécurité de votre foyer. Son design joue également un rôle important, car la porte d’entrée doit respecter le style de votre habitation pour s’intégrer au mieux. Art et Fenêtres se charge de préparer votre projet de porte d’entrée, afin d’allier sécurité et design
Je « restaure » qqs meubles de famille anciens et encrassés. En ce moment il s’ agit d’un classeur à rideau en chêne. Je suis à la recherche de conseils pour coller les lattes de bois sur une nouvelle toile (rideaux sortis du meuble, ancienne toile décollée et supprimée, lattes décappèes, vernies….). J ai de la toile (toile à matelas), j’ai de la colle (gel néoprène) .. d’avance merci de votre retour….
Bonjour, j’aimerais pouvoir faire moi même, un banc ou un ancien lit de bébé pour faire une banquette ou banc pour mon entrée, pouvoir s’asseoir pour attacher les souliers ou bien rangés dans le bas en dessous de l’assise ? mais je n’ai aucun plan , tout ce que j’ai vu dans les magasins dépasse mon budget, ayant du bois a pas trop cher , je préfère tenter de le faire par moi même et avoir la satisfaction de mon travail p erso si toutefois quelqu’un pouvait me donner des idees et surtout des plans , n’hésitez pas je suis preneuse. Merci
Le projet se poursuit par une étape essentielle : la pose. Après avoir convenu d’un rendez-vous, nous nous rendons chez vous pour prendre en charge l’intégralité de votre installation, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Parce qu’elles connaissent parfaitement les produits conçus dans nos ateliers, nos équipes seront les plus à-même de poser votre menuiserie sur-mesure tout en répondant aux normes des produits. C’est la garantie d’une excellente longévité, solidité et qualité pour votre projet.
Comme dit dans le titre, je suis menuisier de formation et touche à tout dans la maison. Je propose des cours de bricolage en fonction de vos besoins. Un carrelage à poser? Une cuisine à installer? Des joints de placo à lisser? N'hésitez pas à faire appel à moi! Après étude de vos besoins, je me déplacerai chez vous pour vous guider et vous former à votre projet.
Les ateliers s’adaptent à chacun. Les encadrants (au nombre de 2 au minimum) sont vraiment à l’écoute, guidant le participant tout au long de la conception, jusqu’à l’assemblage final. On sent une sincère ouverture chez eux, un désir de partager leur passion, leur savoir-faire. Et c’est réussi ! A la fin, tout le monde ressort le sourire aux lèvres, heureux d’avoir appris, d’avoir « été capable » de créer un objet qu’ils utiliseront dans leur quotidien, peut-être même un cadeau à offrir à un ami. Heureux aussi d’avoir passé un moment l’esprit dégagé des préoccupations quotidiennes, comme une méditation contemplative. Heureux enfin d’avoir partagé un moment agréable avec des inconnus ou des proches, enfants ou parents, dans une ambiance chaleureuse et agréable.
La CNIL propose par ailleurs sur son site à l’adresse http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes un large panel d’outils permettant de limiter la traçabilité de votre navigation sur Internet : extensions pour votre navigateur permettant de bloquer les traceurs, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, le chargement de ressources en provenance d’autres sites…

Quel bonheur que de se promener sur les pages de ce site ! Je suis une grand mère bricoleuse qui rêve de réaliser des meubles ou jouets pour ses petits enfants. Le petit chariot de marche est sublime (peut on en avoir les dimensions ?). La peinture maison, je me suis juré d’essayer. Les leçons de menuiserie, très explicites, très claires. Bravo ! Et…merci pour ce partage d’expériences très enrichissant.


Puis, il n’y a plus qu’à se mettre au travail, à commencer par la sélection de la matière première. Dans la matériauthèque, il y a l’embarras du choix. De nombreuses caisses de rangement rassemblent les dernières collectes de chutes de bois obtenues auprès d’artisans ou musées environnants. Du contreplaqué clair au chêne plus foncé, des morceaux de bois divers et variés sont proposés (différentes qualités, teintes, essences) et classés selon leur longueur et épaisseur.
1. tout d’abord est une photo d’une boîte en forme de coeur, que j’ai fait pour ma copine, c’était la première fois que j’ai jamais travaillé avec placages et ils sont une douleur énorme à travailler avec... ou peut-être que je viens il fait de mal, mais il a toujours fait son cri. la partie la plus intéressante sur la boîte, c’est comment il s’ouvre en tirant la flèche et le couvercle est à ressort donc vous n’avez pas besoin d’une poignée pour l’ouvrir.
Le menuisier est un professionnel qui travaille traditionnellement le bois. Sa discipline professionnelle est la menuiserie. Il réalise les portes, les fenêtres, les parquets et boiseries dans le bâtiment, les meubles et les sièges. Il peut également assurer leur pose. Il fournit avant tout une prestation sur mesure en fabrication, mais aussi en agencement en bois massif (de cuisine, de placard) et en petite serrurerie. De nos jours, par abus de langage, on classe les agenceurs (qui utilisent des matériaux dérivés en panneaux) et les poseurs (de matériaux isolants, de cloison sèches, d'ouvrages en aluminium ou en PVC) avec les menuisiers alors qu'ils n'en sont pas puisqu'ils ne pratiquent pas la menuiserie.
Difficile en région parisienne de disposer de son propre atelier pour travailler le bois ! Pour pallier à cet état de fait, plusieurs associations se sont mises en place. Typiquement, elles proposent des espaces en libre service à leurs adhérents : établi, outillage manuel et électroportatif, dégauchisseuses, raboteuses, toupies, scies circulaires. Des cours accompagnent en général ces dispositifs. Attention encore une fois, les places disponibles sont rares!
Soyons clairs : le façonnage du bois nécessite beaucoup de place, des machines et outils nombreux et coûteux, et la possibilité de faire du bruit. Autant de paramètres complexes dans un environnement parisien… S’ajoutent à ces contraintes : des règles de sécurité et d’aspiration des poussières, ainsi que la difficulté à s’approvisionner en bois au format requis pour des quantités modérées.  Vous l’avez compris, les lieux de cours sont donc proportionnellement très peu développés sur Paris, et vite pris d’assaut.

Mon voisin est venu avec une idée personnelle qui trotte dans sa tête depuis longtemps : un plateau de jeu, avec pour modèle une photo. Plutôt bricoleur, ce cours lui permet de se consacrer enfin à ce projet grâce au temps, au matériel et à l’espace mis à sa disposition. Quatre heures plus tard, l’image est devenue matière, le plateau de jeu a pris forme, et cela me donne déjà plein d’idées pour ma prochaine réalisation!
Vous désirez savoir à quelles aides vous pouvez prétendre pour réaliser le financement de votre projet ? Dans ce cas, n’attendez plus pour contacter SAB Ouest, la société de pose de fenêtres référence en Ille-et-Vilaine. Les trente-cinq collaborateurs de l’entreprise bretillienne se chargeront de vous proposer un devis précis et rapide incluant les aides de l’État les plus avantageuses dans votre situation. Que vous souhaitiez mieux isoler votre domicile, remettre vos ouvertures aux normes, ou encore installer du double vitrage, sachez qu’il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt. Pour en savoir plus sur le financement de votre projet, contactez SAB Ouest.

Je suis à votre écoute sur vos attentes et vos projets dans les domaines suivants :Gros oeuvre( maçonnerie charpente, couverture) , second oeuvre ( menuiserie, placoplatre, isolation , tout revêtement sol /mur /plafond , isolation, menuiserie int/ext) et vous propose un enseignement pratique adapté à vos pré requis mais aussi une assistante si vous le souhaitez.
Le charpentier marque en bois Temple en construction de Bouddha en ThaïlandeNouvelle construction à la maison encadrant dans le sud-ouestCharpentier d'équipement sur un bureau en bois avec des plans Plans de situation et un niveau d'esprit vu d'en haut Marteau, tournevis et visCasque de protection, outils de maçon et décorations de Noël sur le fond en bois Plans de construction avec des outils de dessin Temple en construction
×