Nous sommes passés les rencontrer un samedi après-midi, en plein atelier libre de 4h. Au début, il s’agit de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite créer, de définir l’objet à réaliser. L’encadrant valide avec nous le projet, l’objectif étant, bien sûr, de ressortir avec un produit fini ; alors mieux vaut ne pas être trop ambitieux pour une première fois (le temps passe vite et Jérémie nous informe qu’il n’est souvent pas possible de s’occuper des finitions après l’assemblage).


André Grand'Maison a hérité de son père sa passion pour le travail du bois. Riche de plus de 25 ans d'expérience en ébénisterie, il a su se démarquer par la qualité de fabrication de ses meubles et de ses nombreux ouvrages de sculpture. Enseignant les ''règles de l'art'' depuis plus de 15 ans, il possède actuellement son propre atelier et met son savoir-faire à votre disposition.
Je suis à votre écoute sur vos attentes et vos projets dans les domaines suivants :Gros oeuvre( maçonnerie charpente, couverture) , second oeuvre ( menuiserie, placoplatre, isolation , tout revêtement sol /mur /plafond , isolation, menuiserie int/ext) et vous propose un enseignement pratique adapté à vos pré requis mais aussi une assistante si vous le souhaitez.
Ne renoncez pas à une vieille toile laide, couvrez-la de quelque chose de nouveau ! Peignez les bandes de chevrons et laissez sécher la peinture avant de retirer la bande. Répétez cette étape jusqu’à ce que toutes les bandes soient peintes. Ensuite, votre art mural est prêt à être accroché dans n’importe quelle pièce. ​Un petit clic ici pour plus de détails !
Notre mission, c’est de former des ébénistes professionnels. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou d’un niveau plus avancé, il nous fera un plaisir de vous accueillir. Nos enseignants expérimentés sauront vous transmettre leurs compétences. Vous aurez l’occasion d’apprendre à utiliser de manière sécuritaire diverses machines et outils (manuelles et électriques). Nous sommes également en mesure de vous initier aux différents aspects de la sculpture sur bois, finition, tournage, dessin d'ameublement, entretien et ajustement de machinerie ainsi que plusieurs ateliers et séminaires et ce, dans un environnement convivial et professionnel. Contactez-nous pour connaître les horaires de cours.
L’avantage de la menuiserie sur-mesure, c’est que chaque projet est unique. La première étape de mise en place consiste à définir les attentes du client avant d’effectuer un premier diagnostic. Sur place, nous vous conseillons sur les différentes solutions pouvant être envisagées et les procédés de fabrication les plus adaptés à vos besoins. Un devis est alors établi en fonction du nombre, de la taille et du type de produit choisi.

Bonjour, j’aimerais pouvoir faire moi même, un banc ou un ancien lit de bébé pour faire une banquette ou banc pour mon entrée, pouvoir s’asseoir pour attacher les souliers ou bien rangés dans le bas en dessous de l’assise ? mais je n’ai aucun plan , tout ce que j’ai vu dans les magasins dépasse mon budget, ayant du bois a pas trop cher , je préfère tenter de le faire par moi même et avoir la satisfaction de mon travail p erso si toutefois quelqu’un pouvait me donner des idees et surtout des plans , n’hésitez pas je suis preneuse. Merci
Grâce à Polyboard, nous avons géré tout le côté usinage et placage des chants en 3 jours, avec seulement 2 hommes, puis 2 jours pour peindre au pistolet et palettiser en vue de la livraison. Rajoutons à cela l’étiquetage des panneaux et les vues éclatées de schémas d’assemblage correspondantes; la tâche aurait été colossale sans Polyboard. Autant dire que nous sommes vraiment ravis.
×