Installés en plein centre de Paris, dans un vaste atelier, très calme et lumineux, les ateliers se déclinent sous plusieurs formats : créer un objet selon un modèle (en 2h) ou en atelier libre (en 4h), privatiser un atelier pour des projets sur mesure, et pour les plus bricoleurs, la possibilité d’utiliser l’espace (matériel inclus) en libre accès (tarif horaire). Au vu de la qualité de l’encadrement, variété des matières premières et outils professionnels, le rapport qualité/prix est très bon!
Les données personnelles communiquées sont destinées à SoLocal Marketing Services et ses sous-traitants et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse SoLocal Marketing Services - 204 rond-point du Pont de Sèvres - 92100 Boulogne-Billancourt, ou par courrier électronique à l'adresse satisfactionclient[a]solocalms[.]fr. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoire et de gestion des contentieux.

Mon voisin est venu avec une idée personnelle qui trotte dans sa tête depuis longtemps : un plateau de jeu, avec pour modèle une photo. Plutôt bricoleur, ce cours lui permet de se consacrer enfin à ce projet grâce au temps, au matériel et à l’espace mis à sa disposition. Quatre heures plus tard, l’image est devenue matière, le plateau de jeu a pris forme, et cela me donne déjà plein d’idées pour ma prochaine réalisation!
Ces ateliers s’adressent à tous, petits et grands, débutants et confirmés, avec une préférence peut-être pour les non-initiés. Nul besoin d’avoir une formation de menuisier, ébéniste ou designer ; ni même d’avoir déjà utilisé une perceuse ou une scie sauteuse ! Tant que la volonté est là, beaucoup de choses sont possibles, grâce au savoir-faire et à la bienveillance des encadrants.

Grâce à Polyboard, nous avons géré tout le côté usinage et placage des chants en 3 jours, avec seulement 2 hommes, puis 2 jours pour peindre au pistolet et palettiser en vue de la livraison. Rajoutons à cela l’étiquetage des panneaux et les vues éclatées de schémas d’assemblage correspondantes; la tâche aurait été colossale sans Polyboard. Autant dire que nous sommes vraiment ravis.
×