Le caractère de votre habitat se détermine dès votre porte d'entrée. Pour cela, Espace Intégré vous propose 4 choix de matériaux : bois, aluminium, acier et PVC, ainsi qu'un grand choix de coloris et de modèles. Dans chaque gamme de matériaux, les portes d'entrée sélectionnées offrent le meilleur en termes d’isolation, de solidité, de longévité, de confort et d’esthétique.
Le GRETA de la Création, des Métiers d’Art et du Design vous permettra de franchir la porte de la mythique Ecole Boulle dans le 12è pour y suivre soit des cours du soir et du samedi, soit un stage à la semaine, soit une formation préparatoire au CAP d’ébéniste à temps plein sur une année scolaire. Vous pourrez vous y inscrire à des cours de marqueterie, d’histoire des styles et du mobilier, de finitions traditionnelles du bois, de sculpture ornementale, et bien sûr d’ébénisterie traditionnelle
Mon voisin est venu avec une idée personnelle qui trotte dans sa tête depuis longtemps : un plateau de jeu, avec pour modèle une photo. Plutôt bricoleur, ce cours lui permet de se consacrer enfin à ce projet grâce au temps, au matériel et à l’espace mis à sa disposition. Quatre heures plus tard, l’image est devenue matière, le plateau de jeu a pris forme, et cela me donne déjà plein d’idées pour ma prochaine réalisation!
Je suis passionnée de bricolage depuis mon plus jeune âge et je partage volontiers mes astuces et coups de main avec ceux qui souhaitent apprendre la couture, le crochet, le tricot, la broderie, le travail du carton, la menuiserie et la sculpture sur bois. Je suis équipée de tout ce qu'il faut pour enseigner ces matières, y compris un atelier bois.
Mais il faut savoir aussi tenir compte du temps imparti, qui limite forcément la dimension et la complexité des objets. Une solution : travailler à deux (ou plus) sur un projet commun. « A deux, on peut se permettre d’avoir des projets un peu plus ambitieux » nous dit Jérémie. D’ailleurs, les ateliers sont une très bonne idée de team-building créatif pour les entreprises ; construire ensemble, se rencontrer dans un cadre différent, révéler ses compétences manuelles….
Réalisation d’une table de salon en chêne massif (2ème partie : les traverses et les plateaux) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (4ème partie : la fixation des plateaux) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (3ème partie : le ponçage et le collage) Quelle finition pour le bois ? Fabrication d’un placard (1ère partie) Une table pliante pour apéro pique-nique Fabrication d’un placard (2ème partie) Réalisation d’une table de salon en chêne massif (1ère partie : les pieds)
×