Soyons clairs : le façonnage du bois nécessite beaucoup de place, des machines et outils nombreux et coûteux, et la possibilité de faire du bruit. Autant de paramètres complexes dans un environnement parisien… S’ajoutent à ces contraintes : des règles de sécurité et d’aspiration des poussières, ainsi que la difficulté à s’approvisionner en bois au format requis pour des quantités modérées.  Vous l’avez compris, les lieux de cours sont donc proportionnellement très peu développés sur Paris, et vite pris d’assaut.
Même si les portes d’entrée ont une durée de vie assez longue, elles ont à un moment besoin d’être changées. Une porte vieillissante peut entrainer de nombreux problèmes en fonction des pièces abîmées. La sécurité de votre maison est moins accrue à cause des charnières rouillées ou de la serrure abimée. De plus, l’isolation de la porte d’entrée n’est plus optimale et laisse passer les courants d’airs, ce qui implique une déperdition de chaleur.

Une fois le devis accepté, les mesures sont prises chez vous avec précision. Après validation de votre part, la fabrication sur-mesure de vos produits peut alors commencer. Nous vous informons du délai nécessaire à la mise en oeuvre et, une fois votre produit fabriqué, nous prenons contact afin de convenir d’un rendez-vous pour la pose de votre menuiserie sur-mesure.
Quel bonheur que de se promener sur les pages de ce site ! Je suis une grand mère bricoleuse qui rêve de réaliser des meubles ou jouets pour ses petits enfants. Le petit chariot de marche est sublime (peut on en avoir les dimensions ?). La peinture maison, je me suis juré d’essayer. Les leçons de menuiserie, très explicites, très claires. Bravo ! Et…merci pour ce partage d’expériences très enrichissant.
Les ateliers s’adaptent à chacun. Les encadrants (au nombre de 2 au minimum) sont vraiment à l’écoute, guidant le participant tout au long de la conception, jusqu’à l’assemblage final. On sent une sincère ouverture chez eux, un désir de partager leur passion, leur savoir-faire. Et c’est réussi ! A la fin, tout le monde ressort le sourire aux lèvres, heureux d’avoir appris, d’avoir « été capable » de créer un objet qu’ils utiliseront dans leur quotidien, peut-être même un cadeau à offrir à un ami. Heureux aussi d’avoir passé un moment l’esprit dégagé des préoccupations quotidiennes, comme une méditation contemplative. Heureux enfin d’avoir partagé un moment agréable avec des inconnus ou des proches, enfants ou parents, dans une ambiance chaleureuse et agréable.
Si vous êtes un débutant ou a précédemment travaillé sur le bois, vous trouverez que ces plans sont faciles à suivre car les instructions sont très bien écrit. Même si vous êtes un nouvel arrivant en menuiserie vous aurez simplement à être capable de maîtriser toutes les techniques qui sont nécessaires et les compétences à travailler le bois très vite en suivant les instructions concises et claires.
×