Ces ateliers permettent, à partir de chutes de bois, de réaliser petits meubles et objets décoratifs. Bien qu’il s’agisse de matériaux de récupération, ceux-ci sont de qualité et variés. Diverses formules sont proposées: ateliers de deux heures, quatre heures ou davantage. Suivant la formule choisie l’objet à réaliser peut être soit imposé par les encadrants soit laissé à la discrétion du participant. En quatre heures il est par exemple possible de réaliser une petite table, une chaise, voire une commode. Les sessions sont organisées de telle manière que l’on puisse repartir avec son objet terminé à la fin. Le temps étant limité les encadrants privilégient donc l’assemblage au moyen de vis plutôt que par tenons et mortaises. Mais les résultats sont très satisfaisants! Voici une occasion très ludique, économique et écologique de réaliser le petit mobilier qui vous fait envie!

Cours menuisierie agencement trace art du trait geometrie descriptive penetration de volumes perspective dessins charpente maison ossature bois couverture zinguerie Mecanique des solides dimensionnement des barres et verification eurocode5 trace aretier noue bois crocherepondre a une affaire organisation de chantier gerer une equipe lecture de plan releve de cote
La majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, c’est pourquoi sa première fonction est d’assurer la sécurité de votre foyer. Son design joue également un rôle important, car la porte d’entrée doit respecter le style de votre habitation pour s’intégrer au mieux. Art et Fenêtres se charge de préparer votre projet de porte d’entrée, afin d’allier sécurité et design
Vous avez un projet de construction d'une nouvelle maison, appartement, garage...? La rénovation de votre ancienne menuiserie? ou l'isolation de votre habitat pour réduire votre facture d’énergie ou tout simplement valoriser votre habitat avec des nouvelles fenêtres en pvc, bois ou alu ? Partageons-le! Demandez votre devis de menuiserie gratuitement.
Ces ateliers s’adressent à tous, petits et grands, débutants et confirmés, avec une préférence peut-être pour les non-initiés. Nul besoin d’avoir une formation de menuisier, ébéniste ou designer ; ni même d’avoir déjà utilisé une perceuse ou une scie sauteuse ! Tant que la volonté est là, beaucoup de choses sont possibles, grâce au savoir-faire et à la bienveillance des encadrants.

Il est également possible d’apprendre la menuiserie sur Internet via des cours présentés sous forme de vidéos. Ce type d’apprentissage permet aux élèves de réaliser des meubles très précis : une chaise, une table de chevet… Ils apprennent ainsi sur le tas en suivant les tutos des professeurs. Ils réalisent tout de suite les meubles de leur choix en suivant les explications en ligne. Cette méthode d’apprentissage présente certains avantages :


Grâce à Polyboard, nous avons géré tout le côté usinage et placage des chants en 3 jours, avec seulement 2 hommes, puis 2 jours pour peindre au pistolet et palettiser en vue de la livraison. Rajoutons à cela l’étiquetage des panneaux et les vues éclatées de schémas d’assemblage correspondantes; la tâche aurait été colossale sans Polyboard. Autant dire que nous sommes vraiment ravis.
×