Notre mission, c’est de former des ébénistes professionnels. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou d’un niveau plus avancé, il nous fera un plaisir de vous accueillir. Nos enseignants expérimentés sauront vous transmettre leurs compétences. Vous aurez l’occasion d’apprendre à utiliser de manière sécuritaire diverses machines et outils (manuelles et électriques). Nous sommes également en mesure de vous initier aux différents aspects de la sculpture sur bois, finition, tournage, dessin d'ameublement, entretien et ajustement de machinerie ainsi que plusieurs ateliers et séminaires et ce, dans un environnement convivial et professionnel. Contactez-nous pour connaître les horaires de cours.
Les ateliers s’adaptent à chacun. Les encadrants (au nombre de 2 au minimum) sont vraiment à l’écoute, guidant le participant tout au long de la conception, jusqu’à l’assemblage final. On sent une sincère ouverture chez eux, un désir de partager leur passion, leur savoir-faire. Et c’est réussi ! A la fin, tout le monde ressort le sourire aux lèvres, heureux d’avoir appris, d’avoir « été capable » de créer un objet qu’ils utiliseront dans leur quotidien, peut-être même un cadeau à offrir à un ami. Heureux aussi d’avoir passé un moment l’esprit dégagé des préoccupations quotidiennes, comme une méditation contemplative. Heureux enfin d’avoir partagé un moment agréable avec des inconnus ou des proches, enfants ou parents, dans une ambiance chaleureuse et agréable.

La CNIL propose par ailleurs sur son site à l’adresse http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes un large panel d’outils permettant de limiter la traçabilité de votre navigation sur Internet : extensions pour votre navigateur permettant de bloquer les traceurs, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, le chargement de ressources en provenance d’autres sites…

C’est parce qu’il présente de nombreux avantages que le bois est tant utilisé. C’est en effet un matériau à la fois solide, isolant, résistant au temps, écologique notamment grâce aux forêts aujourd’hui gérées durablement, et par ailleurs très agréable à utiliser. De plus, certains problèmes qui lui sont liés, comme les organismes xylophages par exemple, sont maintenant contrés grâce à l’utilisation de produits spécifiques.


L’ébéniste et le menuisier ne travaillent pas de la même façon. Le menuisier fabrique des meubles ou structures en bois massif alors que l’ébéniste, après avoir construit une structure, vient la recouvrir d’une fine couche de bois précieux, que l’on appelle le placage. L’ébéniste se doit donc d’être attentif aux différentes essences et formes du bois tout au long de sa création.
Les ateliers nous ont beaucoup plu. L’ambiance y est chaleureuse et l’encadrement est tout à la fois sérieux et bienveillant. La sécurité prime avant tout, puis le plaisir des participants, qui repartent le sourire aux lèvres, satisfaits d’avoir réalisé de leurs mains un objet, utile ou décoratif, et déjà prêts à revenir pour un nouvel atelier avec amis ou enfants.

Vous désirez savoir à quelles aides vous pouvez prétendre pour réaliser le financement de votre projet ? Dans ce cas, n’attendez plus pour contacter SAB Ouest, la société de pose de fenêtres référence en Ille-et-Vilaine. Les trente-cinq collaborateurs de l’entreprise bretillienne se chargeront de vous proposer un devis précis et rapide incluant les aides de l’État les plus avantageuses dans votre situation. Que vous souhaitiez mieux isoler votre domicile, remettre vos ouvertures aux normes, ou encore installer du double vitrage, sachez qu’il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt. Pour en savoir plus sur le financement de votre projet, contactez SAB Ouest.
1. tout d’abord est une photo d’une boîte en forme de coeur, que j’ai fait pour ma copine, c’était la première fois que j’ai jamais travaillé avec placages et ils sont une douleur énorme à travailler avec... ou peut-être que je viens il fait de mal, mais il a toujours fait son cri. la partie la plus intéressante sur la boîte, c’est comment il s’ouvre en tirant la flèche et le couvercle est à ressort donc vous n’avez pas besoin d’une poignée pour l’ouvrir.
Lee a utilisé la version gratuite de notre logiciel Polyboard, pour lequel il a pu bénéficier de conseils d’utilisation chaque fois qu’il en a eu besoin, sur notre forum AtelierBois.net ou par sessions en partage d’écran avec TeamViewer. Lorsque vous travaillez de cette manière avec l’un de nos partenaires, l’abonnement Assistance PRO est entièrement gratuit.
×