L’avantage de la menuiserie sur-mesure, c’est que chaque projet est unique. La première étape de mise en place consiste à définir les attentes du client avant d’effectuer un premier diagnostic. Sur place, nous vous conseillons sur les différentes solutions pouvant être envisagées et les procédés de fabrication les plus adaptés à vos besoins. Un devis est alors établi en fonction du nombre, de la taille et du type de produit choisi.


Nous sommes passés les rencontrer un samedi après-midi, en plein atelier libre de 4h. Au début, il s’agit de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite créer, de définir l’objet à réaliser. L’encadrant valide avec nous le projet, l’objectif étant, bien sûr, de ressortir avec un produit fini ; alors mieux vaut ne pas être trop ambitieux pour une première fois (le temps passe vite et Jérémie nous informe qu’il n’est souvent pas possible de s’occuper des finitions après l’assemblage).

Comme dit dans le titre, je suis menuisier de formation et touche à tout dans la maison. Je propose des cours de bricolage en fonction de vos besoins. Un carrelage à poser? Une cuisine à installer? Des joints de placo à lisser? N'hésitez pas à faire appel à moi! Après étude de vos besoins, je me déplacerai chez vous pour vous guider et vous former à votre projet.
En fonction des arrivages la matériauthèque recèle parfois du bois « de luxe » mais n’ayez pas trop d’attentes, cela est vraiment indépendant de la volonté des organisateurs. D’autres types de matériaux sont mis à disposition, principalement pour les finitions ; ici une poignée en cuir, là des plaques de métal, ou encore du fil électrique pour une lampe.
Vous souhaitez confier la pose de votre menuiserie, quelque soit son type, aux mains d’un expert menuisier aux alentours d’Abbeville ? Vous souhaitez vous fier à un professionnel pour votre projet de menuiserie générale pour votre immobilier situé près des villes de Berck ou Amiens ? L’entreprise Longuein réalise avec brio la pose de toutes vos menuiseries, quelque soit le type ou le matériau utilisé. De plus, l’entreprise est certifiée par le RGE Qualibat et peut vous proposer des menuiseries compatibles avec le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (C.I.T.E).
Puis, il n’y a plus qu’à se mettre au travail, à commencer par la sélection de la matière première. Dans la matériauthèque, il y a l’embarras du choix. De nombreuses caisses de rangement rassemblent les dernières collectes de chutes de bois obtenues auprès d’artisans ou musées environnants. Du contreplaqué clair au chêne plus foncé, des morceaux de bois divers et variés sont proposés (différentes qualités, teintes, essences) et classés selon leur longueur et épaisseur.
Jérémie, Camille et Amandine, tous trois diplômés de l’École Boulle, proposent des ateliers de travail du bois. Leur fil directeur : l’économie circulaire. Valoriser ce qui est déjà là, les chutes de bois en l’occurrence, pour créer du neuf. Mais que peut-on fabriquer avec du bois ? Laissez parler votre imagination, les idées ne manquent pas ! Et si vraiment cela ne vient pas, des dizaines d’exemples sur photos Polaroid sont à consulter sur place, réalisations inspirantes des précédents ateliers : tabouret, porte-manteau, table basse, lampe…
Cours menuisierie agencement trace art du trait geometrie descriptive penetration de volumes perspective dessins charpente maison ossature bois couverture zinguerie Mecanique des solides dimensionnement des barres et verification eurocode5 trace aretier noue bois crocherepondre a une affaire organisation de chantier gerer une equipe lecture de plan releve de cote
Comme dit dans le titre, je suis menuisier de formation et touche à tout dans la maison. Je propose des cours de bricolage en fonction de vos besoins. Un carrelage à poser? Une cuisine à installer? Des joints de placo à lisser? N'hésitez pas à faire appel à moi! Après étude de vos besoins, je me déplacerai chez vous pour vous guider et vous former à votre projet.
Ce design vous donne toutes les fonctions nécessaires dans un pied d’ordinateur portable : meilleure ergonomie, légèreté, portabilité et dissipation thermique. Il va supporter n’importe quel ordinateur portable, et a même un slot de stockage de clavier. Mais la meilleure partie ? Vous pouvez le faire en moins d’une heure avec seulement une scie sauteuse. ​Cliquez ici pour les plans complets et un modèle de découpe téléchargeable.
×