Puis, il n’y a plus qu’à se mettre au travail, à commencer par la sélection de la matière première. Dans la matériauthèque, il y a l’embarras du choix. De nombreuses caisses de rangement rassemblent les dernières collectes de chutes de bois obtenues auprès d’artisans ou musées environnants. Du contreplaqué clair au chêne plus foncé, des morceaux de bois divers et variés sont proposés (différentes qualités, teintes, essences) et classés selon leur longueur et épaisseur.

Il est également possible d’apprendre la menuiserie sur Internet via des cours présentés sous forme de vidéos. Ce type d’apprentissage permet aux élèves de réaliser des meubles très précis : une chaise, une table de chevet… Ils apprennent ainsi sur le tas en suivant les tutos des professeurs. Ils réalisent tout de suite les meubles de leur choix en suivant les explications en ligne. Cette méthode d’apprentissage présente certains avantages :


Notre volonté : être à vos côtés dans la durée car changer de prestataire a aussi un coût ! Et être réactif sur toutes vos demandes de projet, qu’il soit longuement muri ou dans l’urgence d’un dépannage en cas d’incident ou de cambriolages. Le développement de notre outil industriel au siège de Vigneux de Bretagne vient conforter chaque jour cette promesse, dans la mesure du réalisable, bien sûr…
Si vous voulez commencer un projet de menuiserie, vous avez besoin tous les renseignements nécessaires , y compris des schémas, des plans, des listes de matériaux , dimensions, etc… C'est là qu'intervient TedsWoodworking! Les plans sont clairement tracés et il y a des explications étape -par-étape sur la façon dont le plan doit être fait et mis en place .
×